Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe CME lancera le trading de contrats à terme et d'options sur cryptomonnaies 24h/24 et 7j/7 début 2026
information fournie par Reuters 02/10/2025 à 17:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

CME Group CME.O prévoit d'offrir un trading 24 heures sur 24 pour les contrats à terme et les options sur cryptomonnaies à partir de début 2026 afin de répondre à la demande croissante des clients.

Le poids lourd des échanges de produits dérivés a déclaré jeudi que les contrats à terme et les options sur cryptomonnaies seraient négociés en continu sur la plateforme du CME à partir de l'année prochaine, avec au moins une période de maintenance hebdomadaire de deux heures pendant le week-end.

Initialement considérée comme une classe d'actifs spéculative, la cryptomonnaie est en train de devenir un élément clé des portefeuilles des investisseurs et s'intègre de plus en plus à la finance traditionnelle.

"Bien que tous les marchés ne se prêtent pas à un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la demande des clients pour le négoce des cryptomonnaies 24 heures sur 24 a augmenté, car les acteurs du marché doivent gérer leurs risques tous les jours de la semaine", a déclaré Tim McCourt, responsable mondial des actions, des changes et des produits alternatifs chez CME.

La décision du CME de rendre les opérations sur cryptomonnaies disponibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept, est soumise à un examen réglementaire.

La capitalisation boursière du secteur des cryptomonnaies a également dépassé les 4 000 milliards de dollars cette année, grâce à une Maison Blanche favorable aux cryptomonnaies et à l'augmentation des flux institutionnels vers les actifs numériques.

Le CME a également connu une année record sur le front des dérivés cryptographiques, avec un intérêt notionnel ouvert record de 39 milliards de dollars le 18 septembre, tandis que le volume quotidien moyen des cryptomonnaies a plus que triplé pour atteindre le chiffre record de 411 000 contrats en août.

La société basée à Chicago a hébergé le trading de contrats à terme sur le bitcoin depuis 2017, ce qui en fait l'une des premières grandes bourses à le faire, aux côtés de son rival Cboe CBOE.Z .

Au cours des derniers mois, CME a cherché à élargir son offre de dérivés cryptographiques en déployant des contrats à terme liés à solana et XRP , car elle cherche à exploiter l'intérêt croissant pour les jetons autres que le bitcoin et l'éther.

Valeurs associées

88 476,1016 USD CryptoCompare +0,47%
284,0500 USD NASDAQ +0,47%
124,3581 USD CryptoCompare -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un mémorial improvisé à l'endroit où Alex Pretti a été abattu la veille par la police de l'immigration (ICE) à Minneapolis, dans le Minnesota, le 25 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 27.01.2026 05:55 

    Des agents des services fédéraux déployés à Minneapolis vont commencer à quitter la ville mardi, a assuré la municipalité, alors que Donald Trump joue l'apaisement face à la vague d'indignation suscitée par la mort d'un deuxième manifestant américain tué par des ... Lire la suite

  • L'AI World organisé par Oracle. (Crédit:  / Oracle)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 05:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le bureau de M. Newsom examine les pratiques de modération du contenu de TikTok * M. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/01/2026
    information fournie par Libertify 27.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Fnac Darty, Gamestop, Teleperformance , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Un camion déneige une rue dans un quartier résidentiel de Washington, le 26 janvier 2026 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 27.01.2026 04:18 

    Le bilan des intempéries aux Etats-Unis a grimpé lundi à 23 morts, alors que des millions d'Américains affrontent une vague de froid polaire qui a laissé près de 600.000 foyers sans électricité dans la soirée. Les températures doivent encore chuter dans les prochains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...